Des motos ... et des aventures
Albums Photos
9 septembre 2007

La Corse en moto : le paradis !

Road Trip en Corse du 30 Août au 8 Septembre 2007 Chaque année avec mes 4 cousins et mon frère nous organisons un voyage à l'étranger, en moto. Après avoir fait le Portugal en 2003, l'Espagne (Andalousie) en 2004 et l'Italie en 2005, nous avons décidé...
30 juillet 2008

Mama mia !! A moi la R1 !!

Depuis le temps que je cherchais une sportive, je l'ai trouvée !! Les essais de la 1098 de Fred et la R1 de Jean-Denis m'avaient définitivement décidé à me mettre à la recherche d'une moto magnifique, légère, surpuissante, au cadre rigoureux, bref, une...
23 septembre 2007

Petite escapade en Bretagne

Road Trip en Bretagne du 27 au 31 Mai 2006 Je suis parti en solo, avec tente et duvet, et bien sûr mon fidèle destrier la Bandit 1200; direction la Bretagne, région que je connaissais déjà un peu pour y avoir habité à la fin des années 80. Mon objectif...
9 septembre 2007

Mon "pélerinage" moto

Pour me présenter un peu, j'habite à 15 kms de Toulouse, presque à la campagne, et je suis passioné de moto depuis 2001, l'année où j'ai décidé de me mettre à la moto. Mon "pélerinage" moto commença véritablement en Août 2002, quand j'obtins mon permis...
3 février 2008

Escapade en Aveyron ...

Boucle Toulouse - Réquista - Rodez - Villefranche de Rgue - Laguépie - Gaillac Récit d'une petite sortie dominicale initialement prévue à 3 avec JD et Julia, puis le groupe a grossi avec Fred, Philippe et Nathalie, Nicolas et Fabien qui avaient prévu...
18 novembre 2007

Petit tour hivernal dans les Pyrénées Audoises

Nous parlions avec Jean-Denis depuis notre retour de circuit à Pau d'une balade à la journée pour se refaire un peu la main. Le week-end s'annonce beau et nous décidons de partir tous les 3 avec Julia, malgré le froid glacial de ce Samedi (départ par...
29 octobre 2007

Sortie Piste à Pau !

Journée Moto-Expert à Pau-Arnos, week-end du 27/28 Octobre 2007 Ma toute première sortie sur piste à Pau-Arnos date du 20 Mai 2007, où j'avais été convié par Frédéric et Philippe. Ca m'avait vraiment plu même si ma moto n'est pas la plus adaptée à la...
4 octobre 2007

Un Bandit à Paris !

Boucle Nantes - Paris - Toulouse du 29 Septembre au 1er Octobre 2007 Preuve en est que la Bandit 1200 est faite pour rouler, nous avons prévu le week-end dernier avec mon frère un périple sur 3 jours qui nous mènera à Paris, en faisant étape à Nantes....
14 janvier 2008

Los Pinguinos 2008

Du 11 au 13 Janvier nous sommes partis à 4 ( Fabien, Philippe, Frederic et moi) à cette grande concentration hivernale de motards qui rassemble plus de 20 000 personnes et qui existe depuis plus de 20 ans maintenant. Elle se déroule à Valladolid, au Centre-Nord...