Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des motos ... et des aventures
Des motos ... et des aventures
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
4 octobre 2007

Un Bandit à Paris !

Boucle Nantes - Paris - Toulouse du 29 Septembre au 1er Octobre 2007

Preuve en est que la Bandit 1200 est faite pour rouler, nous avons prévu le week-end dernier avec mon frère un périple sur 3 jours qui nous mènera à Paris, en faisant étape à Nantes.

Le Samedi matin, le départ se fait à 7h, car on est attendu en Vendée pour 13h, avec un froid glacial (4°c) mais une météo idéale. Nous prenons départementales et nationale jusqu'à Castelsarrasin (82), rien de réjouissant mais déjà plus intéréssant que ce qui allait suivre : 300 kms d'autobahn jusqu'à Saintes, au Nord de Bordeaux. On se caille sévère à 160 compteur en moyenne, vitesse raisonnable, de toute façon les seuls radars que nous avons rencontré étaient embarqués dans des breaks (Citron Xsara ou autre Ford Focus, avec deux rigolos à l'intèrieur qui ont l'air épuisés par leur travail harassant :)) qui prenaient l'avant, donc rien à craindre pour nous motards.

Nous arrivons à Nantes en fin d'après-midi après environ 600 kms, on trouve beaucoup de monde et un périphérique coupé du côté du Stade de la Beaujoire où se joue un match de la coupe du monde de Rugby...

Le lendemain nous partons à l'assaut de la capitale en longeant plus ou moins la Loire jusqu'à Angers par la Loire, sympathique, en plus le soleil nous accompagne.

IMG_7421

Puis l'autoroute, en passant par Le Mans et Chartres. En arrivant sur Paris, je suis impressioné par la verdure que l'on peut trouver à ses abords (du moins au Sud-Ouest) : beaucoup de forêts, comme celle de Rambouillet par exemple.

Puis nous approchons le centre de la capitale, en passant par son périphérique, bouché comme il se doit, pourtant on est un Dimanche, et il est 12h30 !

La circulation à Paris est assez spéciale, il y a énormément de monde (trop !) et on ose pas trop avancer quand on voit le nombre de radars automatiques que l'on peut y trouver. Un enfer pour les motards !!

Nous allons chercher nos cousins qui sont arrivés à la gare Montparnasse en train, devant la tour du même nom, et entamons une visite courte mais classique de Paris : la Tour Eiffel bien sûr, les Champs Elysées et l'Arc de Triomphe, la place Vendôme puis le très "Manhattanien" quartier de la Défense.

IMG_7425          IMG_7429          IMG_7434

Notre montée à Paris est avant tout l'occasion pour nous d'assister au concert au Stade de France du groupe The Police.

Nous rejoignons donc en fin d'après-midi le Stade de France, à St Denis (93) pour assister au concert de ce groupe mythique de pop/rock de la fin des 70's - début 80's, qui s'est officieusement séparé en 1986, et qui s'est reformé en 2007, à l'occasion d'une tournée mondiale, avec 2 dates en France (29 et 30 Septembre 2007), en raison du succès phénoménal des ventes du 1er concert (79 000 places vendues en 1h30, ce qui est un record, placant le groupe devant U2 qui s'était produit ici il y a peu).
Le 2ème concert regroupera aussi 79 000 specateurs, dont nous 4, ce qui porte à
160 000 le nombre de spectateurs pour les deux dates, preuve que la bonne musique, aussi ancienne soit-elle, plaît encore beaucoup, même aux jeunes...

Sting, Andy Summers et Steve Copeland ont interprété leurs plus gros tubes ("Roxanne", "Every Breath you take", "Can't stand losing you"...). Un super concert, grandiose, malgré une qualité sonore infèrieure à un zénith par exemple. Hé oui nous étions dans un stade, qui plus est immense, et forcément moins bien insonorisé qu'une salle fermée.

Panorama_Stade_de_France

IMG_7453          IMG_7464          IMG_7458

Nuit au Sud de Paris, à proximité de l'aéroport d'Orly. Nous rentrons sur Toulouse le lendemain, par l'A20, assez monotone mais traversant de jolis coins à partir de Châteauroux. Nous avons pris la N20 à partir de Brive, et elle est vraiment super jusqu'à Cahors : bon revêtement et plein de virages partout : ça change de l'autoroute !!). Il fait presque 25°c, ce qui est bien agréable pour rouler...

Au total, 1800 kms, avec un peu de pluie sur Paris le dernier jour, mais beaucoup de chance d'avoir eu beau temps en cette saison de transition. Je crois qu'à plus de 34 000 kms il va falloir que je me décide à changer ma chaîne qui commence à avoir des points durs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je crois qu'on peut le dire, tu es un gros rouleur invétéré. Tu es en train de prendre le pas sur le duo BMW - Ducati. Je vais être obligé de redescendre en gamme pour rouler autant que toi à des frais raisonnables...
Publicité